Projets pédagogiques et sorties

• Visite à la Villa Savoye

par Administration

Jeudi 10 octobre, tous les élèves d’Histoire des Arts se sont retrouvés pour leur première sortie de l’année : une visite à la Villa Savoye de Le Corbusier, à Poissy. Grâce à nos guides-conférencières, chacun a pu expérimenter la "promenade architecturale" promise par l’architecte. Les Secondes et les (...)

• Exposition virtuelle autour de la figure mythique d’Ulysse

par Sandra P

En lien avec la représentation d’Odyssée par la Cie A Tire-d’aile au théâtre de la Nacelle à Aubergenville le vendredi 30 mars, et dans le cadre de l’étude des réécritures autour de la figure d’Ulysse en cours de français, les élèves de 1L vous proposent de découvrir quelques représentations artistiques de (...)

• Visite V.I.P au château d’Ecouen

par Administration

18 avril 2019 : Visite VIP AU Château d’Ecouen
    Ce jeudi 18 avril, les élèves de 2nde et de 1ère Histoire des Arts ont bénéficié d’une journée exceptionnelle au Château d’Ecouen, qui est aussi le musée de la Renaissance. Mise en place dans le cadre d’un Partenariat avec l’Institut National du Patrimoine, (...)

• Concours d’écriture poétique 2018 : les lauréats

par Sandra P

Un comité de lecture composé de 7 élèves de l’établissement issus des classes de 2°12, 1GA1, 1S2 et 1ES2, ainsi que d’adultes (secrétaire et professeurs) a lu attentivement les poèmes proposés à l’occasion du concours d’écriture poétique. Nous remercions ici tous les poètes, jeunes ou moins jeunes, ayant (...)