Projets pédagogiques et sorties

• Concours d’écriture poétique 2018 : les lauréats

par Sandra P

Un comité de lecture composé de 7 élèves de l’établissement issus des classes de 2°12, 1GA1, 1S2 et 1ES2, ainsi que d’adultes (secrétaire et professeurs) a lu attentivement les poèmes proposés à l’occasion du concours d’écriture poétique. Nous remercions ici tous les poètes, jeunes ou moins jeunes, ayant (...)

• Concours d’écriture poétique 2018

par Sandra P

Le concours d’écriture poétique proposé cette année aux usagers du lycée Van Gogh, en lien avec "Le Serment de Paris" de Laurent Gaudé, invitait nos écrivains en herbe à s’emparer des thèmes de l’identité et/ou de l’altérité.
    Découvrez leurs productions !
    Le lauréat sera désigné par un comité mixte, composé (...)

• Ateliers d’écriture - 2nde 9

par FServan

Grâce à La Société des Gens de Lettres et à Arcadi, les élèves de 2nde 9 bénéficient de mars à mai d’ateliers d’écriture menés par des écrivains pendant les cours de français. Une partie de la classe travaille avec Hafid Aggoune, auteur entre autres d’Anne F, Les Avenirs ou Rêve 78
    L’autre partie écrit en (...)

• Annulation de la sortie à l’Opéra - Jeudi 22 mars 2018

par FServan

L’Opéra de Paris a suivi le mouvement national de grève ce jeudi 22 mars et a annulé la représentation de ce soir à laquelle des élèves de 2nde 9, 2nde 12 et Tale L devaient assister.
    Tout est mis en oeuvre pour permettre à ces élèves d’assister à un autre spectacle avant la fin de l’année scolaire. Je (...)

• Sortie Chinois LV3

par Miss Bourcier

Le groupe de terminales de chinois LV3 s’est rendu avec Mme Zhu, leur enseignante, aujourd’hui à Paris : ils ont visité le centre culturel chinois où ils ont pu voir une exposition sur l’art pictural à l’eau et à l’encre mêlant tradition et modernité. Après avoir mangé dans un restaurant chinois, ils sont (...)