Histoire des arts

• Voyage au Temps de la Renaissance - Site à destination des familles

Chers parents,
    Si vous souhaitez vous informer au sujet du voyage en Val de Loire / Fontainebleau, voici le lien vers le site. Vous y trouverez le programme du voyage, et des informations, photos de vos enfants pendant celui-ci.
    Vous avez également un accès direct sur la page d’accueil du lycée (...)

• Bruxelles Histoire des arts

par Myriam Ternant

Vendredi 17 mars 2017, la majorité des élèves Histoire des arts de première et de terminale littéraire se sont rendus à Bruxelles, capitale de l’Art Nouveau.
    Réveil avant les aurores et retour nocturne.
    Au menu : maison Empain, maison Autrique, maison Cauchie, musée Horta et hôtel Solvay.
    Un moment (...)

• Réunion d’information - Voyage au Temps de la Renaissance

par FServan

Afin de préparer le voyage au Temps de la Renaissance qui aura lieu du 15 au 17 mai 2017, nous convions les élèves inscrits et leurs parents à une réunion d’information le mardi 28 mars à 18h00, en présence des professeurs organisateurs du (...)

• Présentation du voyage Histoire des arts à Bruxelles

VOYAGE À BRUXELLES VENDREDI 17 MARS 2017
    Bruxelles est considérée comme la capitale de l’Art Nouveau. Cette visite d’une journée s’inscrit donc totalement dans la préparation du baccalauréat d’Histoire des Arts puisque l’une des 3 questions au programme s’intitule « l’Art Nouveau » et propose Bruxelles (...)

• La spécialité histoire des arts en L

par FServan

Présentation En 1ère et Tale L, l’histoire des arts est une spécialité (coefficient 6 au baccalauréat) . L’enseignement, étalé sur 5 heures, est dispensé par trois professeurs, certifiés histoire des arts, deux professeurs d’histoire-géographie et un professeur d’arts plastiques.
    Pour quels élèves ? La (...)