Association sportive

ASSOCIATION SPORTIVE

Qu’est ce que le sport scolaire ?

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activités sportives peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de l’établissement.

L’AS du lycée Van Gogh permet :

- D’offrir l’accès à la pratique du sport scolaire à tous les élèves, aussi bien ceux qui, bien qu’étant dans un club veulent représenter leur lycée, que ceux que le système fédéral ne peut accueillir.

- D’associer les jeunes aux tâches liées à la pratique : formation de jeunes officiels (arbitres, juges).

- D’impliquer les jeunes dans la vie de l’association.

- De participer aux rencontres inter-lycées afin d’ouvrir les élèves aux pratiques en compétition.

- D’éduquer à un « sport propre » avec la prévention des conduites à risque (dopage, violence…etc)

- De rencontrer d’autres élèves, de côtoyer les enseignants dans un cadre autre que celui de la classe.

- De vivre des expériences nouvelles, par le biais des compétitions, des sorties.

L’AS : S’ENGAGER pour S’ÉPANOUIR, DEVENIR AUTONOME et RESPONSABLE

Créneaux :
VOLLEY BALL (Vendredi 17h30)

ESCALADE (Lundi 17h30)

DANSE HIPHOP HOUSE (Lundi 17h30)

RAID-Multi Activités(Mercredi 13h30)

BADMINTON (Vendredi 17h30)

Alors nous vous donnons rendez-vous, très prochainement à l’AS

• CHAMPION DE DISTRICT !

par JR

Les élèves de l’Association Sportive du lycée ont pour la deuxième année consécutive remporté les Olympiades du District de Mantes (compétition qui regroupe tous les lycées du bassin de Mantes).
    Au programme ; Badminton, Basket, Handisport, Athlétisme et Parcours d’Obstacles.
    BRAVO (...)

• RESULTATS DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UNSS VOLLEY 18/19

par PierreB

Le verdict est tombé,
    Nos cadets et juniors garçons sont champions départementaux, bravo !
    Pour les filles, c’est une année pleine de promesses, elles terminent 5èmes, 7èmes et 10èmes sur 18 équipes, mais leur marge de progression est énorme.
    Filles1, 7èmes
    Audrey 1es2, Eloise 1s1, Lucie 1es2, Marine (...)

• Champion Départemental de VTT

par JR

Les élèves de l’AS terminent premiers au championnat départemental de VTT qui a eu lieu ce mercredi 13 février à Bonnieres sur Seine.
    Bravo à Mathilde Creton, Pierre Lebargy et Manon Brochard notre Juge Académique.
    Le championnat Académique aura lieu le 10 avril (...)

• CHAMPIONNAT ACADEMIQUE VOLLEY 06/02/19

par PierreB

Nos élèves ont brillamment représenté le département aux championnats d’académie de volley Juniors garçons qui se déroulaient au gymnase du lycée.
    ENZO CARBONIE ET NICOLAS FERREIRE PINTO TSTMG1
    LOIC FILIPE TES1