Association sportive

ASSOCIATION SPORTIVE

Qu’est ce que le sport scolaire ?

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activités sportives peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de l’établissement.

L’AS du lycée Van Gogh permet :

- D’offrir l’accès à la pratique du sport scolaire à tous les élèves, aussi bien ceux qui, bien qu’étant dans un club veulent représenter leur lycée, que ceux que le système fédéral ne peut accueillir.

- D’associer les jeunes aux tâches liées à la pratique : formation de jeunes officiels (arbitres, juges).

- D’impliquer les jeunes dans la vie de l’association.

- De participer aux rencontres inter-lycées afin d’ouvrir les élèves aux pratiques en compétition.

- D’éduquer à un « sport propre » avec la prévention des conduites à risque (dopage, violence…etc)

- De rencontrer d’autres élèves, de côtoyer les enseignants dans un cadre autre que celui de la classe.

- De vivre des expériences nouvelles, par le biais des compétitions, des sorties.

L’AS : S’ENGAGER pour S’ÉPANOUIR, DEVENIR AUTONOME et RESPONSABLE

Créneaux :
VOLLEY BALL (Vendredi 17h30)

ESCALADE (Lundi 17h30)

DANSE HIPHOP HOUSE (Lundi 17h30)

RAID-Multi Activités(Mercredi 13h30)

BADMINTON (Vendredi 17h30)

Alors nous vous donnons rendez-vous, très prochainement à l’AS

• RAID des Lycéens

par JR

Les élèves de l’AS Raid ont participé au "Trophée des Lycéens" ce mercredi 17 octobre à la base de plein air de Saint Quentin en Yvelines.
    Au programme, kayak, Run&Bike, Disque Golf, Course d’orientation, Biathlon , Trail et VTT.
    En Raid cool "Open" ; Inès, Alberto, Hugo ont fait équipe avec (...)

• CHAMPION de DISTRICT !

par JR

Les élèves de l’AS du lycée ont gagné le premier Challenge du District des lycées du bassin de Mantes.
    Au programme, un parcours d’obstacles à réaliser par équipe de 3 puis par établissement.
    Van Gogh remporte la course par équipe et par établissement.
    Le trophée restera au lycée pendant un an avant (...)

• Challenge des Lycées UNSS

par JR

Mercredi 16 mai se déroulera le "Challenge du district UNSS "des lycées du bassin de Mantes.
    Au programme, un parcours d’obstacles à réaliser par équipe de 3.
    Premier départ à 13h30 sur le terrain de foot du lycée.