Association sportive

ASSOCIATION SPORTIVE

Qu’est ce que le sport scolaire ?

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activités sportives peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de l’établissement.

L’AS du lycée Van Gogh permet :

- D’offrir l’accès à la pratique du sport scolaire à tous les élèves, aussi bien ceux qui, bien qu’étant dans un club veulent représenter leur lycée, que ceux que le système fédéral ne peut accueillir.

- D’associer les jeunes aux tâches liées à la pratique : formation de jeunes officiels (arbitres, juges).

- D’impliquer les jeunes dans la vie de l’association.

- De participer aux rencontres inter-lycées afin d’ouvrir les élèves aux pratiques en compétition.

- D’éduquer à un « sport propre » avec la prévention des conduites à risque (dopage, violence…etc)

- De rencontrer d’autres élèves, de côtoyer les enseignants dans un cadre autre que celui de la classe.

- De vivre des expériences nouvelles, par le biais des compétitions, des sorties.

L’AS : S’ENGAGER pour S’ÉPANOUIR, DEVENIR AUTONOME et RESPONSABLE

Créneaux :
VOLLEY BALL (Lundi et Vendredi 17h30)

ESCALADE (Lundi 17h30)

DANSE HIPHOP HOUSE (Lundi 17h30)

RAID-Multi Activités(Mercredi 13h30)

BADMINTON (Vendredi 17h30)

Alors nous vous donnons rendez-vous, très prochainement à l’AS

• CHAMPION de DISTRICT !

par JR

Les élèves de l’AS du lycée ont gagné le premier Challenge du District des lycées du bassin de Mantes.
    Au programme, un parcours d’obstacles à réaliser par équipe de 3 puis par établissement.
    Van Gogh remporte la course par équipe et par établissement.
    Le trophée restera au lycée pendant un an avant (...)

• Challenge des Lycées UNSS

par JR

Mercredi 16 mai se déroulera le "Challenge du district UNSS "des lycées du bassin de Mantes.
    Au programme, un parcours d’obstacles à réaliser par équipe de 3.
    Premier départ à 13h30 sur le terrain de foot du lycée.

• Volley ball de plage mixte Résultats

par PierreB

Les filles et les garçons de l’AS volley ont fini 4èmes du championnat d’académie et 7èmes du championnat interacadémique ce mercredi 02 mai au creps de chatenay malabry.
    Un peu endormis par le soleil et le sable, ils ont fait leur meilleur match contre les futurs (...)

• 2ème au Championnat Académique de VTT

par JR

Les élèves de l’AS RAID du lycée ont participé au championnat académique de VTT à Mériel (95).
    Belle combativité et persévérance pour obtenir une deuxième place bien méritée.
    Bravo à Mathilde Creton, Arthur Faivre-Chalon, Arthur Matolet et Pierre Lebargy
    Nos jeunes Officielles ont quant à elles décroché (...)