• Fête de la science 2019 : un Escape Game au CDI

par CDI

Dans le cadre de la Fête de la Science (du 5 au 13 octobre), l’Escape Game Recherche à risque* a été proposé à trois classes de seconde accompagnées de leurs professeurs de sciences. Les joueurs incarnaient un groupe de survivants, reclus dans une bibliothèque suite à la contamination de l’air (...)

• Zone d’Expression Prioritaire : des podcasts pour se raconter

par CDI

La Zone d’Expression Prioritaire est un dispositif media innovant d’accompagnement des jeunes de 14 à 28 ans à l’expression par des journalistes professionnels.
    Au lycée, à partir de janvier 2019, des élèves de 1ère ES ont rencontré en atelier, pendant plusieurs semaines, deux journalistes pour écrire (...)

• Visite du musée Rodin

par CDI

Pour achever le projet engagé autour de la sculpture avec les élèves des deux classes de Terminale GA, une sortie a été organisée au musée Rodin de Paris le 16 avril 2019.
    Les élèves ont pu découvrir les œuvres du sculpteur lors d’une visite au sein du musée situé au sein de l’hôtel Biron, se balader (...)

• Renvoyé Spécial : rencontre avec un journaliste syrien exilé

par CDI

Lundi 15 avril, trois classes du lycée (1S3 -1ES1 et 2.04) ont rencontré Zaher Al Zaher, un jeune journaliste syrien exilé. Cette rencontre a été possible grâce au dispositif Renvoyé Spécial organisé par la Maison des Journalistes et le CLEMI : des journalistes qui ont fui leur pays parce qu’ils étaient (...)