• Le Prix Littéraire est lancé !

par CDI

Pour la 3ème année, le lycée participe au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Ile-de-France. Les élèves de 2nde 1, vont avoir à lire les cinq livres de la sélection Yvelines, encadrés par leur professeur de français, Mme Bécue et les deux professeurs-documentalistes, Mmes Wiorek et (...)

• Journée de la lecture au lycée

par CDI

Vendredi 25 mai aura lieu la première "Journée de la lecture" au lycée. Vous découvrirez au cours de la journée, les différentes actions prévues :
    Des enseignants débuteront leurs cours en lisant un extrait d’une oeuvre de fiction de leur choix
    au CDI se tiendra un "Café littéraire" de 10h40 à 13h30 (...)

• Le Printemps des Poètes - Edition 2018

par CDI

La vingtième édition du Printemps des Poètes propose comme thème ou comme mot "déclencheur" : L’Ardeur.. Sophie Nauleau, explique son choix : "je crois aux mots. Je voulais une bannière fervente, vaste et exaltante. Je voulais la voix haute, l’allant, l’emportement, la vigueur, la fougue, aussi la (...)

• La Grande Lessive à Van Gogh

La Grande Lessive* jeudi 29 mars 2018
    La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous, tout autour de la Terre ! Le lycée s’est inscrit pour cette lessive en grand.
    Comment ça se passe ? Ce jour-là, chaque participant est invité à accrocher une réalisation plastique en deux (...)