Cordées de la réussite

Les cordées de la réussite sont un dispositif financé par la région afin de favoriser l’accès des élèves au post-bac et à les accompagner dans leur orientation. Pour cela, des ateliers ont lieu au lycée le mercredi après-midi et des visites en écoles et entreprises.
Inscription auprès de Mme Bourcier mme.bourcier@yahoo.fr


Articles de cette rubrique

  • Fin d’année et au revoir

    par Miss Bourcier

    Bonjour, je voulais faire un petit bilan rapide des cordées cette année : nous avons eu plusieurs interventions (études à l’étranger, estime de soi, conférence métiers de l’aviation, l’IUT de Mantes) mais aussi des visites (Essec, Polytechnique, IBM, Schneider, la PMI de Conflans) et j’en oublie (...)

  • Visite PMI-Conflans

    par Miss Bourcier

    Aujourd’hui des élèves de secondes, 1èreS et ES se sont rendus au centre de protection maternelle infantile de Conflans. Ils ont pu ainsi échanger avec plusieurs professionnels de leurs métiers et missions sur place. Ils ont ainsi discuté avec une infirmière puéricultrice, un médecin, une assistante (...)

  • présentation IUT Mantes

    par Miss Bourcier

    L’IUT de Mantes vient présenter ses formations vendredi 18 Mai de 15h30 à 17h30 en amphi. Venez rencontrer étudiants et enseignants pour échanger.
    Les formations représentées : gestion des entreprises et administration, techniques de commercialisation, génie industriel et maintenance, génie mécanique (...)

  • Bilan des portes ouvertes

    par Miss Bourcier

    Samedi17 Mars, le lycée Van Gogh a ouvert ses portes et nous avons ainsi pu échanger avec parents et potentiels élèves. Je tenais à prendre le temps de remercier ceux qui sont venus nous voir, merci également aux élèves qui sont venus présenter le dispositif et de manière générale merci à l’implication (...)

  • Les entretiens d’excellence à l’Essec

    par Miss Bourcier

    Le Samedi 17 Février, des élèves de 2nde, 1ère et Terminale se sont rendus à l’Essec pour assister aux entretiens d’excellence. Y étaient réunis plusieurs centaines d’élèves du 78, 92 et 93. Ils ont pu assister à deux ateliers de leur choix avec des professionnels et ainsi échanger. Les domaines représentés (...)