Les mathématiques c’est la vie.

• Olympiades maths et géosciences

par Administration

Les élèves des classes de seconde
    participeront aux Olympiades de Mathématiques par équipe
    le mardi 27 mars de 13h30 à 15h30
    Les Olympiades de géosciences concernent les élèves de 1ère S
    et auront lieu
    le jeudi 29 mars de 8h30 à (...)

• Olympiades De Mathématique 2017- 28 mars 2017

par NunoO

Mardi 28 mars 2017, 13 équipes de 2 ou 3 élèves de seconde générale ont participé aux olympiades de mathématiques de troisième/seconde. L’épreuve comportait 3 exercices présentés de façon ouverte où la résolution faisait appel à des notions de collège non explicitées dans le sujet. Un travail de collaboration (...)

• 6 mois au lycée Van Gogh

par CP

Dans le cadre du stage civil de ma première année à Polytechnique, j’ai passé six mois au lycée Van Gogh. J’ai été accueilli par une direction et une équipe pédagogique très enthousiastes et très encourageantes. J’ai pu découvrir certaines facettes du métier d’enseignant, métier difficile s’il en est, où il (...)

• Evariste Galois

par CP

Évariste Galois, né le 25 octobre 1811 à Bourg-la-Reine, mort le 31 mai 1832 à Paris2, est un mathématicien français, dont les rares publications ont bousculé la méthode de recherche et la conception des mathématiques.