Lycée Van Gogh
Ronde des métiers
Article mis en ligne le 2 octobre 2020

Madame, Monsieur, chers élèves,

Le lycée propose à l’ensemble des élèves une action dans le cadre du Parcours d’orientation de chacun, la Ronde des métiers.

Créée et organisée par Mme DEFORGE, professeure de SVT du lycée, la Ronde des métiers, avec la présence de multiples professionnels, a vocation à présenter le champs des possibles dans différents domaines professionnels.

Riches et variés, ces parcours professionnels sont et doivent être une réponse aux élèves qui se questionnent sur leur projet Post-bac (et cela commence dès la 2nde, pas uniquement en Terminale), ou être aussi un moyen de se consolider dans ses choix de projets.

Tous les élèves du lycées sont concernés par ce projet. Dans le cadre la construction du Parcours orientation des élèves, participer à 3 "Ronde des métiers" dans l’année est essentiel. Cela permettra de commencer la réflexion en 2nde, de la consolider, de la développer en 1ère, de la finaliser en Terminale.

Pour les élèves en Terminale, notamment, vous pourrez le notifier dans Parcoursup, à la rubrique "Activités et Centres d’intérêt".

Alors participez à cette action, incitez vos enfants à y participer. Le principe est simple et expliqué dans le lien ci-dessous.

https://view.genial.ly/5f73650308c6cc0d08ce7b33/presentation-genially-sans-titre : CLIQUEZ ici pour découvrir et vous inscrire !

https://docs.google.com/document/d/1Y7ILUHbiRZFowKQdkl4Q4XPX1acsC102sBGTlI9rj5k/edit?usp=sharing : CLIQUEZ ici pour découvrir le planning

Construisez ce parcours avec une action que vous n’avez pas dans tous les lycées. Cela commence le vendredi 2 octobre 2020, à 16h30.

Soyez acteur de votre formation. N’hésitez pas à questionner vos enseignants et à vous adresser à Mme DEFORGE.

Dans cette rubrique

Ronde des métiers