Lycée Van Gogh
Dossier social étudiant
Article mis en ligne le 21 janvier 2020
logo imprimer

La campagne nationale de demande de bourse et logement étudiant est ouverte depuis ce jour.

Les élèves peuvent formuler leur demande de bourse et logement pour la rentrée 2020. Pour cela il vous appartient de constituer au plus tôt votre
Dossier Social Etudiant (DSE) en ligne sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr

J’attire votre attention sur le fait que vous ne devez pas attendre le dernier moment d’autant plus qu’il n’est absolument pas nécessaire de connaître son affectation ou sa future formation pour constituer un DSE.
En effet les vœux formulés dans le DSE sont des probabilités, qui seront confirmées ou non lors de votre inscription définitive dans l’établissement d’enseignement supérieur d’accueil.

Dans tous les cas, la bourse est valable quels que soient les vœux formulés dans le DSE, tant que la formation est éligible aux bourses sur critères sociaux. Par conséquent saisir votre DSE au dernier moment ne ferait que retarder le traitement de leur dossier ce qui entrainerait un versement tardif de la bourse.

Dans cette rubrique