Lycée Van Gogh
Slogan du site
Descriptif du site
Retour et témoignages
Article mis en ligne le 9 janvier 2020
dernière modification le 10 janvier 2020
logo imprimer

Projet cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne

Cette expérience m’a énormément apporté, tant sur l’aspect de l’apprentissage que sur le plan humain. La découverte de la vie a été pour moi une véritable révélation. En effet, découvrir une nouvelle culture, une autre langue, évoluer dans un environnement complètement différent du mien a été très enrichissant à tous les niveaux. Avec un début un peu difficile, le barrage de la langue n’a pas du tout été un obstacle, ni une contrainte.
Je réalise aussi la chance que j’ai d’avoir pu vivre une telle aventure en sachant que l’occasion ne se reproduira peut-être pas. Le souvenir que j’en garderai marquera un grand tournant dans ma vie, car j’en sors grandi.

Ce stage m’aura appris que même si j’adore le contact humain, je préfère être derrière un PC. Je pense me diriger vers un BTS mais je ne sais pas encore lequel.

Je pense que cela aura une incidence car je pourrai peut-être envisager de travailler dans un pays étranger et je pense qu’avec cette expérience, je pourrai avoir de meilleurs choix sur Parcoursup.

Durant 5 semaines, je suis allée à la découverte d’un nouveau pays qui est l’Irlande. Pendant 4 semaines, j’ai effectué un stage en Irlande dans une petite entreprise de thé. Cette expérience était magnifique car j’ai pu découvrir une nouvelle façon de vivre, me découvrir, sortir de ma zone de confort, donc m’ouvrir. Je suis vraiment contente de cette expérience et je la conseille vivement.

Ce stage m’a confirmé que mon parcours après le bac sera forcement avec du contact humain, en aucun cas dans un bureau ! Je pense me diriger vers un BTS tourisme.

Ma mobilité à Dublin a été très satisfaisante pour moi car grâce à cela mon niveau d’anglais s’est amélioré, j’ai pu avoir confiance en moi et j’ai pu être autonome.
Dublin était vraiment magnifique et les personnes étaient plus sympathiques qu’en France.
Mon stage m’a énormément apporté au niveau de l’anglais et personnellement.
Mes tuteurs étaient vraiment gentils avec moi et m’ont beaucoup apporté.

La mobilité à Dublin m’a été bénéfique car je sais que cela améliore les compétences orales et écrites en anglais et je sais que cela fait un gros plus pour le C.V.

Tous les épisodes précédents :
Arrivée
Semaine2
Semaine3
Semaine4


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • temoignages2019.doc
  • 3.1 Mo / Word


Plan du site Contact Espace rédacteurs puce

RSS

2015-2020 © Lycée Van Gogh - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2