Lycée Van Gogh
Article mis en ligne le 12 décembre 2019
dernière modification le 10 janvier 2020
logo imprimer

Les élèves de Terminale de la section euro du lycée professionnel poursuivent leur 3ème semaine de stage en entreprise à Dublin.

Après un temps d’adaptation pour prendre leurs marques dans un nouvel environnement professionnel, pour faire connaissance avec leur tuteur et nouveaux collègues, les élèves participent pleinement désormais à la vie de leur structure d’accueil en accomplissant des tâches diverses et variées. Leur aisance en langue anglaise s’améliore progressivement et les familles d’accueil les encouragent en ce sens.
Le groupe a désormais pris ses repères dans la ville qui les accueille et a su s’adapter à l’usage des transports locaux.

Ce samedi, le point de rendez-vous des élèves étaient le Spire, monument emblématique de Dublin (ici, vu de nuit). avant de partir pour une excursion en dehors de la ville.

Le village de Glendalough, dans les montagnes de Wicklow, se trouve sur le site d’un ancien monastère érigé par les moines irlandais au 6ème siècle.

Le Lower lake et le et le Upper lake près de Glendalough

Ensuite, les élèves ont visité le village d’Annamoe, au pied des montagnes de Wicklow. Ils ont eu la chance de voir un berger au travail

aidé de son meilleur ami le chien de berger le Border Collie.

Pour terminer cette journée, la visite du château de Kilkenny, majestueusement situé sur les rives de la Rivière Nore. Ce château a un passé historiquement riche et fut le bastion du légendaire Strongbow.

Pour relire les articles précédents
==> c’est ici
et là ==>

Pour la suite des aventures : semaine4 ici et les témoignages là

Le lycée a pu mettre en place cette mobilité grâce à son partenariat financier avec le programme européen Erasmus+, la Région Ile-de-France et le soutien de Centre Ressources Europe.

Dans cette rubrique