Lycée Van Gogh
Article mis en ligne le 4 septembre 2019
dernière modification le 12 septembre 2019

Madame, Monsieur,

la Région Île-de-France a entamé au cours de ces dernières vacances les travaux de rénovation de la demi-pension. Ces travaux vont durer au minimum toute cette année scolaire. Dans le cadre de cette rénovation, le lycée va passer de la fabrication sur place à la liaison froide, et donc du mode de facturation du ticket à la facturation au forfait.
Le passage à la liaison froide entraîne un changement de gestion de la demi-pension. En effet, les repas sont commandés plusieurs jours avant à la cuisine centrale chargée de leur préparation et livrés au lycée.
Cela implique que nous ayons une connaissance précise du nombre d’élèves inscrits à déjeuner chaque jour. De plus, dans le cadre des travaux, le service de restauration passera de 2 à 1 seule ligne de self : cela va entraîner des contraintes sur la gestion des flux en terme de temps de passage.
Aussi, afin de faciliter le service, il est très important de rappeler à votre enfant qu’il/elle doit se présenter à la cantine avec sa carte ou un ticket. En l’absence de l’un de ces deux éléments (ticket ou carte), nous nous verrions dans l’obligation de refuser à l’élève de déjeuner à la cantine, y compris s’il est enregistré dans le cadre du forfait comme devant déjeuner ce jour. Il n’est en effet pas possible de vérifier que tous les élèves sans carte sont bien inscrits, cela provoquerait des bouchons au niveau de la ligne de self et donc des retards qui finiraient par impacter les cours.
La pièce jointe "Fiche réservations des jours à la demi-pension" reprend les principaux éléments de fonctionnement : un oubli de phrase sur le premier document distribué aux élèves lundi et mardi a été corrigé sur le document joint. Si vous n’avez pu alimenter à l’inscription le compte de votre enfant des 60.00 € préalablement demandés, merci de procéder le plus rapidement possible à leur versement.
N’oubliez pas d’annuler en avance le repas de votre enfant en cas d’absence : un repas produit, même non consommé, reste facturé.
Si, en raison de l’emploi du temps, votre enfant ne déjeunera pas du tout à la cantine, merci de prévenir le chef-gérant pour qu’il puisse désinscrire votre enfant."
Vous pouvez à tout moment contacter le chef-gérant d’Elior Restauration à l’adresse mail suivante :
av045151@elior.com.
Pensez-y notamment pour toute annulation (ex : départ en sortie, séjours pédagogiques, examens en extérieur, etc.)."

En vous remerciant de votre collaboration.

Explications

—