Le Prix Littéraire est lancé !

par CDI

Pour la 3ème année, le lycée participe au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Ile-de-France.
Les élèves de 2nde 1, vont avoir à lire les cinq livres de la sélection Yvelines, encadrés par leur professeur de français, Mme Bécue et les deux professeurs-documentalistes, Mmes Wiorek et Hervé. Fin février chaque classe participante votera pour son titre préféré et en mars, au Salon Livre Paris, aura lieu la remise des prix décernés par les élèves aux 8 lauréats des 8 départements.

Plusieurs séances vont jalonner leur parcours pour favoriser la lecture, avec notamment la participation de nos partenaires incontournables : la librairie (La Nouvelle Réserve de Limay) et la médiathèque (Les Mureaux). Des rencontres avec des écrivains seront également organisées avant le vote.

Pour les curieux, voici la liste des ouvrages de la sélection 2018-2019 :

• Faire mouche / Vincent Almendros
  • Oiseau-moi / Edith Azam
  • Manifeste incertain. 6 : Blessures / Frédéric Pajak
  • Summer / Monica Sabdo
  • Il y avait des rivières infranchissables / Marc Villemain

Vous trouverez la liste de toutes les sélections de la région ici.
Ces titres -contrairement à la sélection du 78 réservée aux 2.01-, sont empruntables dès à présent.

Bonne lecture à tous !