Remise des Europass

(actualisé le ) par Administration

Le lycée Van Gogh fête ses 10 ans de mobilité Erasmus+

Dans le cadre de la section professionnelle du lycée Vincent Van Gogh d’Aubergenville (78), 10 élèves préparant le baccalauréat Gestion-Administration ont réalisé une expérience de mobilité Erasmus+ en Angleterre. Tous les détails sur le dispositif ==> ici.

Inscrits en section européenne, ils ont effectué une période de formation en milieu professionnel d’une durée de 4 semaines dans une entreprise à Peterborough (Angleterre). A la fin de ce stage, un Europass Mobilité* est venu valider leur formation professionnelle européenne.

Lors de la Journée portes ouvertes le 17 mars 2018, les participants ont présenté avec professionnalisme un diaporama retraçant les différentes étapes de leur mobilité. Un temps d’échange a suivi avant la remise officielle de cette qualification complémentaire.

La cérémonie a été présidée par M. F. de Trogoff, proviseur, au côté de M. T. Montangerand, maire d’Aubergenville. A cette occasion, une exposition présentant la mobilité a également été réalisée. Elle sera visible jusqu’au début du mois de mai (hall CDI).

Le lycée a pu mettre en place cette mobilité grâce à son partenariat financier avec le programme européen Erasmus+,la Région Ile-de-France et le soutien de Centre Ressources Europe.

*L’Europass Mobilité est un document européen qui décrit la période de formation professionnelle effectuée à l’étranger. Il présente clairement les savoirs et les compétences acquis. Il est un outil complémentaire dans le cadre d’une poursuite d’études (BTS) et face à de futurs employeurs.