Accueil > Arts culture > Projets pédagogiques et sorties > PÉAC "Le Serment de Paris" - Ateliers d’écriture

PÉAC "Le Serment de Paris" - Ateliers d’écriture

samedi 27 janvier 2018 par FServan

Dans le cadre de notre Projet d’Éducation Artistique et Culturel autour du poème de Laurent Gaudé intitulé "Le Serment de Paris", les élèves de 1ère GA, 2nde 12, 1ère ES2 et 1ère S2 participent à des ateliers d’écriture avec l’artiste Clément Bertrand.

Celui-ci est a lancé le premier atelier par des jeux d’écriture, puis il est revenu avec les élèves sur ce qu’ils avaient compris et retenu du poème.

Les classes se sont ensuite lancées dans l’écriture. Pour chacune d’entre elles, la forme littéraire retenue sera différente.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 30 mars pour la restitution de ces ateliers.

Un grand merci à notre partenaire le Théâtre du Mantois !