PÉAC "Le Serment de Paris" - Retour sur "Longueur d’ondes"

(actualisé le ) par FServan

Dans le cadre de notre Projet d’Éducation Artistique et Culturel, nous avons eu la chance d’accueillir la pièce "Longueur d’ondes" pour deux représentations le mardi 23 janvier. 6 classes du lycée ont eu l’opportunité d’assister à ce spectacle de 55 min dans l’amphithéâtre du lycée.

Pour une présentation de "Longueur d’ondes", c’est ici !

Cette pièce aborde notamment différentes thématiques que nous avons rencontrées au fil de notre travail autour du poème "Le Serment de Paris" : l’engagement, la liberté d’expression, les discriminations, la place des femmes.
Elle a également permis aux élèves de s’interroger sur des questions de mise en scène et de représentation théâtrale, en lien avec le programme de français au lycée.

Voici quelques souvenirs en images :

La metteuse en scène Bérangère Vantusso nous a fait l’honneur d’être présente, et elle s’est adressée aux élèves à l’issue du spectacle :

Quelques élèves ont été interviewés par le journaliste de France Inter Stéphane Capron, vous pourrez les entendre mardi 30 janvier dans la matinale de France Inter, entre 7h et 9h.

Voici le lien pour réécouter cette émissions (avancer à 13 min environ) :

Un grand merci à nos partenaires dans ce projet : le Théâtre de la Nacelle et le CDN de Sartrouville !