Lycée Van Gogh
La Maison des lycéens :Cirque Poussière
Article mis en ligne le 25 janvier 2018
logo imprimer

La Maison des lycéens organise une sortie pour voir le Cirque Poussière, à la Nacelle, le samedi 3 Février à 21h.
Prix des places : 4€ (nombre de places limitées) avec possibilité d’avoir des places
adultes pour 7€.

Voici la "plaquette descriptive" de la Nacelle ainsi qu’une vidéo.

Le Cirque Poussière

cie La Faux Populaire Le Mort aux Dents
Julien Candy

Prix Festival Momix 2015
cirque
samedi 3 février à 21h
durée 1h20

Un public en arène, une piste-podium qui tourne comme un manège et des prouesses acrobatiques et aériennes réinventées dans ce format de proximité avec les spectateurs… le Cirque Poussière nous invite dans un univers forain suranné et poétique.

L’artiste Julien Candy, qui imprègne de poésie chaque objet qu’il touche, dépeint une journée assez terne, dont les quatre personnages vont pourtant réussir à s’extraire grâce à ce qu’ils ont sous la main, comme par exemple des fourchettes qui volent et se plantent, des assiettes qui voltigent que l’on dresse au fouet, des avions de papier qui planent, une musique que l’on écoute et apprivoise en prenant les airs. Sans animaux et par la grâce d’un chanteur lyrique acrobate et de deux voltigeuses facétieuses, Julien Candy mène cette petite troupe de saltimbanques dans une ambiance de cirque d’autrefois. Selon lui, « à l’heure où le quotidien, habité de ses technologies, avance à toute vitesse, il apparaît comme une évidence de reprendre un rythme oublié pour certains, inconnu pour les jeunes ».

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Autorisation de sortie
  • 254.4 ko / Word