Rencontre au CDI : Alfredo Pita, écrivain péruvien

par CDI

L’écrivain et journaliste d’origine péruvienne, Alfredo Pita, a rencontré des élèves de 1L et de TGA au CDI, jeudi 23 novembre. Cette rencontre était organisée dans le cadre du festival Meeting, de la Maison des Ecrivains Etrangers de Nantes.
Les élèves l’ont questionné -en espagnol- sur ses oeuvres (poésies, romans, albums pour enfants) et sur son parcours militant qui l’a obligé à quitter le Pérou en 1984. Il a tout d’abord rappelé que l’espagnol n’était pas la seule langue parlée du Pérou, il y en a plus d’une centaine dont le Quechua qui est magistralement représenté dans les oeuvres d’un auteur qu’Alfredo Pita tient pour son maître : José Maria Arguedas.
L’entretien a continué en abordant successivement ses personnages, son écriture et sa carrière de journaliste. Alfredo Pita, quant à lui, était curieux de savoir s’il y avait parmi son auditoire de futurs écrivains et une élève lui a demandé des conseils pour le devenir. La rencontre s’est terminée sur une séance de photo et de dédicace.