Accueil > Arts culture > Newsletter > La page culturelle du Lycée Van Gogh - Newsletter octobre 2017

La page culturelle du Lycée Van Gogh - Newsletter octobre 2017

samedi 11 novembre 2017 par FServan

Cette nouvelle année scolaire s’ouvre de nouveau sous le signe de l’éducation artistique et culturelle au lycée Van Gogh.
En cette première période, voici quelques unes des actions menées par les équipes enseignantes à destination des élèves :

Le jeudi 19 octobre, tous les élèves qui étudient l’Histoire des arts au lycée, de la 2nde à la Terminale, se sont rendus au Musée du Louvre, afin de travailler sur différents thèmes en fonction de ce qu’ils étudient en classe :
- L’antiquité égyptienne et la sculpture grecque pour les 2nde ;
- La peinture romantique pour les élèves de 1ère et de Tale

Dans le cadre du Projet d’Éducation Artistique et Culturelle mené cette année dans différentes classes du lycée (présentation du projet ici), les élèves de 2nde 12 et de 1ère GA ont participé au "Ciné-débat des ados" en partenariat avec la Médiathèque des Mureaux et le cinéma Frédéric Dard, autour du thème suivant : discriminations et préjugés.
Durant dix jours, du 12 au 20 octobre, trois demi-journées leur ont été offertes : la visite d’une exposition à la Médiathèque, la projection du film "Les Figures de l’ombre" et un débat.

Le projet se poursuivra en novembre pour les élèves de 2nde 12 avec le début des ateliers de Street Art.

Voici les expositions du moment à ne pas rater !
- Paul Valéry sur les pas de Degas, au Musée d’Orsay
- Le meilleur de l’impressionnisme au Musée Jacquemard André