Accueil > Évènements > Réunions/Conseils > Elections au Conseil d’Administration

Elections au Conseil d’Administration

lundi 2 octobre 2017 par Administration

Les élections des 5 représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du lycée Van Gogh d’Aubergenville sont fixées au :
Vendredi 13 octobre 2017 de 16h00 à 20h00.
Chaque parent a droit à un suffrage.
Les réunions parents-professeurs des classes de 1ère et Terminales ont été fixées à dessein le même jour, à 18h00, afin de donner la possibilité au maximum de parents de venir voter.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer au lycée, vous pouvez aussi voter par correspondance. Le matériel de vote va être distribué aux élèves à partir du mercredi 3 octobre. Le cas échéant, réclamez-le à votre enfant...
Votre participation massive à ce scrutin sera la preuve de l’intérêt que vous portez au bon fonctionnement du lycée et, par conséquent, à la réussite de tous les élèves.

Le Conseil d’administration, à quoi ça sert ?

Les représentants que vous élirez seront associés aux travaux du Conseil d’Administration qui fixe, dans le cadre de son autonomie, l’organisation pédagogique de l’établissement et l’utilisation des moyens mis à sa disposition. Il adopte le budget, le compte financier du lycée ainsi que le règlement intérieur. Selon les domaines, il est amené à donner son accord, son avis ou à délibérer sur tous les problèmes intéressant la vie scolaire.
C’est pourquoi, il est essentiel que vous apportiez votre suffrage aux candidats de votre choix, afin qu’ils aient plus de poids dans leurs interventions.

À retrouver dans l'agenda