Site de l'académie de Versailles

Accueil > Administration > Règlement intérieur > Gestion du règlement intérieur

Gestion du règlement intérieur

samedi 9 septembre 2017 par Administration

L’équipe de direction
A
L’ensemble des parents

Madame, Monsieur,

En ce début d’année, je tenais à rappeler certains points de vigilance au sujet de la gestion du règlement intérieur :

-Au sujet des retards

Afin de diminuer le nombre de retards gênants pour le bon déroulement des cours, nous allons être drastiques quant à l’ouverture de la grille, dont les horaires de fermeture sont rappelés ci-dessous :

Fermeture de la grilleDébut du cours
8h25 8h30
9h25 9h30
10h35 10h40
13h30 13h35
14h30 14h35
15h35 15h40

Lorsqu’un élève arrive en retard à la grille, il ne pourra rentrer qu’à l’heure suivante. Il est évident que nous prenons en compte les problèmes dus aux transports en commun, à partir du moment où ceux-ci ne sont pas répétitifs.Un billet de retard spécifique sera alors délivré.

-Au sujet des téléphones et des casques audio

Conformément à l’article 9 du règlement intérieur qui stipule que« Dans les bâtiments, l’utilisation des smartphones et autres moyens de communication en fonction appel est prohibée tout comme l’utilisation en tant que diffuseur de son », nous rappelons l’interdiction du téléphone en cours mais aussi dans les couloirs ainsi que le port de tout style de casque audio.Le téléphone est toléré dans la cour. Les casques quant à eux peuvent être utilisés dans la cour et dans les permanences situées dans le hall. Les écouteurs ou casques confisqués seront rendus aux élèves ultérieurement.

Pour récupérer un téléphone,vous devez prendre rendez-vousauprès de la personne l’ayant confisqué pour venir le récupérer.

-Au sujet de la tenue dans les couloirs

Conformément à l’article 8 du règlement intérieur qui stipule que« Le respect du travail des autres entraîne l’interdiction de courir, de parler bruyamment, de cracher, de manger dans l’enceinte de l’établissement en dehors de la cantine, de stationner ou de s’asseoir par terre dans les couloirs, les escaliers, le hall d’accueil ou sur les radiateurs », nous veillerons à ce que cet aspect du règlement intérieur soit correctement appliqué.

Nous souhaitons que cela permette à chacun de travailler en toute sérénité.

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Van Gogh (académie de Versailles)