Accueil > Évènements > Voyages et sorties > Nos élèves en Angleterre

Nos élèves en Angleterre

vendredi 31 mars 2017 par Administration

Des nouvelles du voyage en Angleterre des 2ndes et 1ères Euro

Par Ariane Delamarre, professeur accompagnateur.

Tout d’abord un petit rappel :
Les parents ont accès à un numéro avec des nouvelles des élèves faites par les élèves eux-mêmes chaque jour en fin de journée depuis le départ.
Le numéro : 08 92 23 44 34
Code : 46130649

Mardi 28 mars
Bien arrivés ce matin en Angleterre sous un soleil magnifique. Direction Douvres pour nous promener sur les falaises, défense naturelle incroyable de l’Angleterre. Après une séance photo en haut des falaises et un moment à profiter de la vue, direction Western Heights, une forteresse fortifiée de Douvres contre les Français de l’époque napoléonienne. Un lieu surprenant et intime, peu touché par les visiteurs.
Enfin, nous sommes partis pour Hastings, site de la conquête de William the Conqueror. Un son et lumière nous a expliqué son histoire, mêlée de légendes. Après son château avec vue sur la mer, son abbaye située sur le site de la bataille.

Les ruines d’Hastings

Puis nous avons rencontré nos familles d’accueil.

Abbaye d’Hastings

La suite au prochain épisode !

Mercredi 29 mars
Aujourd’hui, départ pour Canterbury, une jolie ville tout droit sortie du Moyen-âge (ancien centre religieux du pays) aux noms de Thomas Becket et Thomas More. Après une balade dans les rues, nous avons découvert l’histoire de la ville au Canterbury Museum. Nous avons ensuite pique niqué dans un joli jardin très paisible (privé mais ouvert au public) avec un petit ruisseau : lovely ! Puis, après la découverte des ruines du château fort, nous avons continué notre balade dans la ville le long des remparts et de la rivière.

Les canaux de Canterbury
Musée de Canterbury

Direction Sandwich, un ancien port très important que les Français ont brulé au XIIIème siècle, aujourd’hui village, avec de nombreuses maisons de la fin du Moyen-âge. Après cette journée très historique, nous sommes allés nous détendre un peu sur la plage de Deal, aux petits galets si spécifiques du Sud de l’Angleterre, puis nous avons visité cette petite cité balnéaire installée autour de Deal Castle. Retour ensuite dans nos familles pour un repos bien mérité.
A demain pour la suite !

Jeudi 30 mars
Aujourd’hui, journée à Londres.
Après un arrêt rapide par Hyde Park, visite guidée en bus de la ville (Westminster palace and abbaye, Trafalgar square, the parliament, Buckingham Palace, la résidence du 1ère ministre…)
Puis, direction the Museum of London à propos de l’histoire de la ville de la préhistoire à aujourd’hui, pour finir par l’intégration de la ville dans la mondialisation avec une visite du quartier de la City (the Central Business District), et par un passage par les famous « Bridge » et « Tower » of London. Retour dans les familles avant de faire nos sacs, départ demain direction l’Ouest.
A bientôt pour un prochain épisode !

Vendredi 31 mars
Aujourd’hui, Winchester entre légende et histoire, avec Merlin, King Arthur, Guenièvre, les combats des Bretons contre les « méchants » Saxons, et la tenue des premiers parlements britanniques. Puis direction Stonehenge, pour certains quelques pierres de plusieurs milliers d’années « au milieu d’un champ », pour d’autres un endroit très inspirant …

Winchester
Stonehendge

Samedi 1er avril
Today visite de Bath, une architecture inattendue en Angleterre, avec un style plutôt romain et italien. Nous avons commencé par les Roman Baths : une belle parenthèse aux accents latins, un bâtiment public de l’empire romain symbolique tant la conquête que du syncrétisme culturel entre Bretons et Romains. Cette matinée a été l’occasion aussi de voir l’aspect scientifique des bains romains avec leur source de chaleur.

Après une visite de la ville et une pause déjeuner au circus, visite de Bath Abbey, puis du shopping.

La suite au prochain épisode !

Roman Baths
Abbaye de Bath
Cascades de Bath

Dimanche 2 avril
Today départ vers l’abbaye de Romsey, une petite abbaye bénédictine à l’histoire mouvementée entre les invasions vikings, la peste noire et la politique de Henri VIII, abbaye dont le piano a inspiré quelques élèves … un moment de concert très agréable.

Puis, visite de la ville de Salisbury, sa cathédrale, ses parcs, ses rues médiévales, son cloitre et sa « Magna Carta ». Enfin, découverte de la ville ancienne Old Sarum, une fortification naturelle peuplée de la préhistoire au Moyen-Âge, un lieu qui a vu naître la féodalité britannique sous le règne de William The Conqueror.

La suite et fin au prochain épisode !

Moment de musique dans l’abbaye
Salisbury Cathedrale
Salisbury Cloitre