Accueil > Élèves > Journal lycéen > Van Gogh chante Starmania

Van Gogh chante Starmania

lundi 6 mars 2017

Il y a de la nostalgie dans l’air au lycée. Tous les lundi soirs de 16h30 à 17h30 en salle C001, une vingtaine d’élèves du lycée, tous niveaux confondus, se réunissent pour refaire vivre l’une des plus grandes comédies musicales françaises. En attendant le 31 mai 2017, date du spectacle, les répétitions continuent.

Depuis le mois d’octobre 2016, chanteurs, danseurs, musiciens, couturiers etc …se donnent rendez-vous le lundi soir. Encadrés par plusieurs professeurs du Lycée dont Mme Servan, M Dusch et Mme El-Kasmi, les élèves font revivre le spectacle Starmania de Michel Berger.

Cette histoire, Léa, une élève du lycée (qui interprète Marie-Jeanne ), a déjà représenté la comédie musicale au collège et a voulu la raconter, accompagnée de ces camarades.

Pendant les répétitions M Dusch et Mme Servan mettent en place les chorégraphies qui accompagneront les chanteurs, tandis que Mme El-Kasmi s’occupe de la musique, de faire répéter les chœurs, les chanteurs et accompagne d’éventuelles chansons au piano.

En attendant les élèves et les professeurs espèrent vous retrouver nombreux le mercredi 31 mai 2017 à La Nacelle pour vous présenter le fruit de leur travail.

Princia.