Site de l'académie de Versailles

Accueil > Associations > MDL > Actions > Formule d’abonnement à la Nacelle

Formule d’abonnement à la Nacelle

mercredi 1er mars 2017 par FanchD

Bonjour, dans le cadre d’un partenariat avec la Nacelle, la MDL propose pour 21€ un abonnement permettant de voir à moindre coût trois spectacles :

  • Compact/Diagnostic danse
  • F(l)ammes théatre
  • Boutelis cirque

Ces abonnements sont nominatifs et les inscriptions sont limitées. Les formulaires d’inscriptions sont à retirer auprès de M. Dusch (ou Mme Servan en cas d’absence) les ramener complétés avant le Vendredi 10 Mars.
Les règlements seront si possibles sous forme d’un chèque à l’ordre de la MDL.

Ci_dessous les descriptifs succincts :
Compact / Diagnostic F20.9

cie BurnOut – Jann Gallois
spectacle accueilli en partenariat avec le Centre de la Danse Pierre Doussaint de GPS&O aux Mureaux
dans le cadre du festival Féminin Pluriel du réseau Créat’Yve

danse

vendredi 10 mars 2017
​ ​21h​ - durée 1h25

La compagnie de la jeune et talentueuse chorégraphe Jann Gallois est en résidence pour deux saisons au Centre de la Danse Pierre Doussaint aux Mureaux. Elle nous présente pour cette soirée un programme composé de deux pièces à la force stylistique affirmée.

Compact (duo) :

photos Jody Carter
Cette pièce explore comment deux peuvent ne faire qu’un et comment d’un duo peut naître un solo. En axant sa recherche sur un travail exclusivement physique et corporel, Jann Gallois crée à partir d’une contrainte de départ : le contact permanent.

Diagnostic F20.9 (solo) :

photos Anne-Sylvie Bonnet

Sur une création musicale combinant musiques électronique et contemporaine, aussi bien dédoublée que contrastée, un corps unique mis en scène et mis à nu évolue dans un décor épuré, intimiste. Diagnostic F20.9 est une réflexion sur l’emprise du cerveau sur nos comportements et sur l’influence des pathologies mentales sur le corps.

F(l)ammes

Madani Compagnie

théâtre

vendredi 21 avril à 21h

Ahmed Madani a entamé en 2012 une aventure artistique menée avec de jeunes habitants des quartiers populaires, un triptyque intitulé Face à leur destin, qui aspire à faire une description appliquée et minutieuse de la vie des jeunes français dans les zones urbaines sensibles.
Après Illuminations, spectacle créé avec de jeunes hommes du Val Fourré de Mantes-la-Jolie, le metteur-en-scène donne, dans ce deuxième volet, la parole aux filles, aux jeunes femmes. Les médias n’en parlent que rarement tant leur discrétion, voire leur disparition des espaces publics est patente. Pourtant la réalité de la vie de ces jeunes femmes est plus complexe, plus riche, plus créative que ne les présentent les discours sociologiques, journalistiques ou politiques. Explorer leur moi intime, comprendre leurs doutes, leurs peurs, faire état des promesses dont elles sont porteuses, sont les moteurs de cette aventure théâtrale.

Boutelis

cie Lapsus

cirque

samedi 13 mai 2017 à 21h
​durée 1h


photos Lian Grandjean

La compagnie Lapsus choisit de se confronter dans cette nouvelle création au matériau « air », se laissant porter par les cerfs-volants.
Sept silhouettes habitent l’espace de leurs phobies enfantines. Leurs peurs de gosses resurgissent et exacerbent le sensible. Dans un réel distordu, chacun découvre dans le regard de l’autre la nature de ses tourments, comme un miroir qui ouvre sur ses propres fragilités. Rien de sinistre pourtant, car l’attention qu’ils se portent respectivement, les gestes – circassiens - qui les rassemblent, sont l’expression d’une bienveillance incarnée, collective, qui s’inscrit dans un univers tragi-comique dans lequel chacun va se révéler.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Van Gogh (académie de Versailles)