Accueil > Évènements > Semaine citoyenne > Semaine Citoyenne 2017

Semaine Citoyenne 2017

mardi 21 février 2017 par Administration

Du Mardi 28 Février au Vendredi 3 Mars 2017

Pour la 3ème année consécutive, le Lycée Van Gogh propose aux lycéens et aux personnels
une semaine pendant laquelle sont réunies des actions autour de la santé et de la citoyenneté.

Des interventions en classe qui débutent dès ce jeudi 23 février :
Classes de Seconde : ’Pas si Simple’ – Entrées de Jeu
Classes de Première : « Jeunes Pousses » - Prévention cannabis
Classes de Terminale : ’#Take Care’ – Entrées de Jeu–

Les classes sont informées par leurs délégués.
Le calendrier de toutes les interventions en classe est indiqué sur Pronote. Les emplois du temps ont été remaniés (changements de salles en particulier), merci d’y être attentifs et de vérifier régulièrement sur Pronote si vous êtes concerné.

Projets élèves / enseignants :

• Reconstitution d’un procès en lien avec l’APCEJ (2nde8)
  • Rencontres handisport (élèves de l’enseignement EPS de complément)
  • Dans le cadre de l’EMC et de l’accompagnement personnalisé :éducation aux médias, Egalité et discriminations…
  • Accueil d’une classe de maternelle grande section et d’élèves de CLIS autour du développement durable par des groupes de SVT et Sc. Physiques (1S3)
  • Formation aux gestes qui sauvent pour l’ensemble des délégués titulaires du lycée mardi 28 février.
  • Concours d’éloquence autour de la thématique de la citoyenneté (classe de STMG) vendredi 3 mars.

Et aussi :

• The Food Race : Samedi 25 février
  • Formation des délégués titulaires aux gestes qui sauvent : Mardi 28 février
  • Don du Sang : Jeudi 2 mars
  • Prévention routière : Sapeurs-Pompiers et Police Municipale : 2 ateliers d’1/2 h chacun + une intervention.

Télécharger la plaquette

À retrouver dans l'agenda