Accueil > Arts culture > Newsletter > La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter janvier-février

La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter janvier-février

mercredi 1er février 2017 par FServan

Durant cette période, la vie culturelle du lycée a une nouvelle fois été bien riche :

- Les élèves de 1ère L ont continué à travailler autour du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis d’Ile de France.
Ils ont affiché et mis en scène leurs critiques littéraires au CDI du lycée

- Les élèves de seconde européenne espagnol ont été invité à participer à un projet autour de l’Argentine, notamment avec un atelier de Tango.

- Le jeudi 12 janvier 2017, les élèves de 1èreL et de TL qui ont choisi l’option Histoire des Arts se sont rendus à Paris pour visiter le musée Gustave Moreau, un artiste symboliste qui a réalisé des oeuvres très mystérieuses et envoûtantes. Les 1ères ont été pris en charge par les étudiantes de l’École du Louvre qui les ont sensibilisés par un petit jeu de découverte. Les Terminales sont studieusement restés avec leur professeur... Bac oblige !!

- Jeudi 26 janvier, les élèves de l’enseignement d’exploration Histoire des arts, en 2nde, ont eu la chance de visiter l’exposition "Le Corps en mouvement" au musée du Louvre, grâce au partenariat du lycée avec l’École du Louvre et au mécénat de la Fondation Égalité des chances.

À voir, à faire en ce moment :

- Exposition "Le corps en mouvement", Musée du Louvre (Petite Galerie)
- Exposition Chtchoukine, fondation Louis Vuitton
- Luz dessine Albert Cohen "Ô vous frères humains"
- Rétrospective Bernard Buffetau Musée d’Art Moderne de Paris