Accueil > Arts culture > Histoire des arts > Présentation du voyage au temps de la Renaissance

Présentation du voyage au temps de la Renaissance

vendredi 23 décembre 2016 par FServan

Ce voyage est essentiellement destiné aux élèves de 2nde 3 et de 1ère L.
Il se déroulera du lundi 15 mai au matin, au mercredi 17 mai au soir, selon le programme suivant :

Lundi 15 mai

Départ en bus, direction le Château de Chambord
Pique-nique
Après-midi au Château du Clos-Lucé, visite et atelier de danse de la Renaissance

Dîner et nuitée en auberge de jeunesse

Mardi 16 mai

Le matin, visite du château de Chenonceau
Pique-nique
L’après-midi, promenade en canoë sur le Cher, pour offrir un autre point de vue sur le Château

Dîner et nuitée en auberge de jeunesse

Mercredi 17 mai

Le matin, direction Fontainebleau afin d’en visiter le Château
Pique-nique
L’après-midi, activité escalade dans la forêt de Fontainebleau (escalade en salle prévue si mauvais temps)
Retour à Aubergenville dans la soirée

Les activités sportives sont entièrement encadrées.
En dehors de l’atelier de danse de la Renaissance, les visites des châteaux seront menées par les élèves de 2nde 3 option Histoire des Arts.
Les repas sont pris en charge, à l’exception du pique-nique du 1er jour.

Le coût total du voyage s’élève à 250 euros maximum (8 euros d’escalade en salle à déduire si le temps est correct, vente de gâteaux en cours afin de faire baisser le prix du voyage)

Il nous reste quelques places ! Pour toute information, merci de vous adresser à Mme Servan.