Accueil > Arts culture > Newsletter > La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter novembre-décembre (...)

La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter novembre-décembre 2016

vendredi 23 décembre 2016 par FServan

Retrouvez ci-dessous toute l’actualité culturelle du lycée.

Prix littéraire des Lycéens d’Ile de France

Lancés dans la lecture de la sélection, les élèves de 1ère L ont eu la chance d’aller à la rencontre des auteurs de ces oeuvres au théâtre Montansier à Versailles. Ils ont ainsi pu leur poser toutes les questions soulevées à la fois par la lecture de ces ouvrages et par leur statut d’auteur.

Visite de l’exposition sur le Mexique au Grand Palais

Les élèves d’euro espagnol, de 1ère L histoire des arts et bien d’autres élèves hispanistes ont eu l’opportunité de passer un jeudi à Paris avec leurs enseignants afin de visiter cette grande exposition autour de Frida Kahlo, Diego Rivera, José Clemente Orozco et les avant-gardes.

Journée à Paris et au Louvre pour les élèves d’Histoire des arts

Juste avant les vacances de Noël, l’ensemble des élèves de la spécialité histoire des arts a passé la journée à Paris :
- les élèves de 2nde ont travaillé toute la journée au Musée du Louvre autour de l’histoire architecturale du Louvre et de la peinture italienne de la Renaissance, afin de préparer le voyage du mois de mai.
- les élèves de 1ère ont bénéficié d’une visite du Louvre autour de la peinture de la Renaissance et d’une conférence au musée des Arts Décoratifs.
- les élèves de Tale ont effectué une promenade architecturale dans Paris autour de l’Art Nouveau, avant d’assister également à une conférence au musée des Arts Décoratifs.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et de belles vacances culturelles !