Accueil > Élèves > CVL > Le CVL, à quoi ça sert ?

Le CVL, à quoi ça sert ?

jeudi 8 décembre 2016 par Administration

Le Conseil de Vie Lycéen est une instance qui regroupe 20 lycéens élus au suffrage universel par leurs pairs pour un mandat de deux ans.
Le CVL est associé à un certain nombre d’évènements, tels que la semaine de la citoyenneté, les journées portes ouvertes, la liaison collège-lycée, le bal du lycée, la photo déguisée, etc...
Les élus reçoivent tous une formation à la préparation de leur mandat, leur permettant d’échanger avec les élus d’autres lycées.
Cette année, Matthias Thieblemont en classe de Terminale ES1 et Killian Lagache en 1ère L ont été élus au Conseil Académique de Vie Lycéen qui est une instance remplissant les mêmes fonctions que le CVL au niveau régional.
Les membres du CVL