Accueil > Arts culture > Newsletter > La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter septembre-octobre (...)

La page culturelle du lycée Van Gogh - Newsletter septembre-octobre 2016

lundi 31 octobre 2016 par FServan

Retrouvez ci-dessous toute l’actualité culturelle du lycée.

Lancement du Prix Littéraire des Lycéens d’Ile de France

Dans le cadre de ce projet proposé aux élèves de 1ère L, un atelier de mise en voix a été mené autour d’un recueil poétique de la sélection.

Journée d’intégration des étudiants de BTS 1

En septembre, les étudiants de BTS 1 ont effectué un rallye pédestre dans Montmartre et ont pu visiter la maison de Victor Hugo

Visite au Louvre pour l’ensemble des élèves de spécialité Histoire des arts

Tous les élèves inscrits en spécialité Histoire des arts se sont rendus au musée du Louvre le jeudi 13 octobre, avec un programme adapté à chaque niveau :
- Les antiquités romaines et égyptiennes pour les 2nde 3 ;
- La peinture romantiques pour les 1ère L ;
- Michel-Ange pour les Tale L.

L’actu culturelle – À voir / À faire en ce moment

Nous vous proposerons à la fin de chaque période des idées de sorties culturelles si vous manquez d’inspiration :-)
- L’exposition Hergéau Grand Palais
- L’exposition « Le corps en mouvement » dans la Petite Galerie du Louvre