Accueil > Séries générales > Informatique > CONCOURS ISN 2016 - 1er prix dans la catégorie Jeux pour le lycée Van (...)

CONCOURS ISN 2016 - 1er prix dans la catégorie Jeux pour le lycée Van Gogh.

mercredi 12 octobre 2016 par CP

La remise des prix du concours ISN 2016 organisé par le Labex DigiCosme (En partenariat avec l’académie de Versailles) s’est déroulée le samedi 8 octobre 2016, à 14h à l’UVSQ, 45 av. des Etats-Unis, Versailles en présence des Lauréats.

Le jury était composé d’enseignants-chercheurs et chercheurs du Labex DigiCosme.
Les principaux critères considérés par le jury seront :
- L’originalité du projet
- La qualité de la solution algorithmique proposée
- L’intérêt que peut susciter le projet auprès du public
Le jury a récompensé 3 catégories : Algorithmes, Applications et jeux.

Le 1er prix dans la catégorie Jeux a été décerné à 3 élèves du lycée Van Gogh
Coffinet Amandine, Lavaine Julie et Pelet du Planty Vincent(élèves de Terminales S spécialité ISN).

Le prix a été remis par Rodolphe Gélin (Auteur et Directeur R&D Aldebaran Robotics) pour leur réinterprétation du jeu « Snake ».

A noter les interventions de personnalités du monde du numérique
Serge Abiteboul (Inria & Académie des Sciences)

Jean-Louis Pierrel (Relations Universitaires IBM)

Je remercie Amandine, Julie et Vincent pour cette après-midi festive et ludique à l’image de l’année scolaire passée ensemble !

Charles Poulmaire

Portfolio