Lycée Van Gogh
Article mis en ligne le 13 octobre 2016
dernière modification le 27 mars 2017
logo imprimer

Pour la deuxième année consécutive une classe du lycée Van Gogh a été retenue pour participer au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Ile-de-France. Ce prix littéraire rassemble, dans chacun des 8 départements d’Ile-de-France, 5 classes en partenariat avec autant de librairies indépendantes et de médiathèques. Au lycée, ce sont les élèves de 1ère L de Mme Pastorino qui ont la responsabilité de lire les cinq titres proposés et de voter pour leur livre préféré. Leur parcours de lecture sera émaillé d’activités et de rencontres en lien avec le CDI et la médiathèque des Mureaux pour se terminer au Salon Livre Paris le 24 mars 2017.

Le "cru" 2016-2017 : les titres sélectionnés par département

Tous ces ouvrages sont au CDI, n’hésitez pas à les emprunter (sauf ceux des Yvelines qui sont pour l’instant réservés aux élèves de 1èreL)