Accueil > Pédagogie > CDI > Bienvenue au CDI !

Bienvenue au CDI !

mercredi 12 octobre 2016 par CDI

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu dédié à la recherche d’information, à la lecture, au travail personnel et à l’autonomie. C’est un endroit calme qui réunie les élèves voulant effectuer des travaux personnels, lire, travailler en groupe, travailler sur l’orientation, utiliser les ordinateurs à des fins pédagogiques,

Il convient d’y adopter une attitude respectueuse de tous en privilégiant la discrétion.

Les professeurs-documentalistes

Les professeurs-documentalistes Mme Wiorek et Mme Hervé-Denys vous accueillent toute la semaine pour vous aider dans vos recherches et vous conseiller en cas de besoin, que ce soit pour de la méthodologie ou des conseils de lecture. Les professeurs-documentalistes organisent également toute l’année des séances de formation destinées à développer les compétences des élèves en matière de recherche documentaire et de maîtrise de l’information.
De plus ils animent des projets en lien avec les professeurs de discipline ou la vie de l’établissement.
Enfin ils contribuent à l’ouverture culturelle de l’établissement en proposant diverses animations et expositions.

Horaires d’ouverture

Le C.D.I. est ouvert toute la semaine, du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30 (excepté le jeudi, où il ouvre à 9h30), y compris lors des récréations et de la pause déjeuner.

Conditions de prêt

Les élèves peuvent emprunter tous les documents du C.D.I., excepté les usuels (dictionnaires, encyclopédies). Les livres (fictions et documentaires) peuvent être empruntés 2 semaines. Les périodiques, les bandes dessinées et les mangas peuvent être empruntés 1 semaine.