Accueil > Séries générales > Mathématiques > 6 mois au lycée Van Gogh

6 mois au lycée Van Gogh

vendredi 15 juillet 2016 par CP

Dans le cadre du stage civil de ma première année à Polytechnique, j’ai passé six mois au lycée Van Gogh.
J’ai été accueilli par une direction et une équipe pédagogique très enthousiastes et très encourageantes. J’ai pu découvrir certaines facettes du métier d’enseignant, métier difficile s’il en est, où il faut sans cesse adapter son discours, son comportement à son auditoire.
S’il arrive souvent pendant une scolarité d’aider ses camarades, ce stage m’a placé dans une situation totalement différente, une situation de responsabilité.
Durant ces 6 mois, j’ai été investi dans différentes activités : soutien scolaire, approfondissement, préparation à la prépa, préparation aux Olympiades, création d’un site web pour le lycée, et divers projets informatique.
J’ai aussi eu la chance de partir en stage de géologie avec les élèves de TS.
Je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique du lycée pour l’incroyable bonne humeur dont j’ai été témoin.
Merci aux élèves motivés qui venaient travailler avec moi.
Enfin, un très gros merci pour ces six mois à mon tuteur Charles Poulmaire.

Dorian Ni