Accueil > Élèves > Journal lycéen > Le lycée fait son show !

Le lycée fait son show !

jeudi 11 mai 2017

Le 11 mai s’est déroulé le spectacle du lycée à la salle de la Nacelle. Quelques heures auparavant, sous la houlette de Mr Dusch, se déroulaient les dernières répétitions ainsi que le filage du spectacle. Notre équipe était présente sur les lieux. Reportage sur cet événement.

Mettre en commun leurs chansons... mais aussi leur trac.

En début d’après-midi, les groupes se sont tous retrouvés à la salle de la Nacelle pour pouvoir répéter leurs numéros et mettre en commun leurs chansons... mais aussi leur trac.

Un moment inoubliable

Les artistes nous font part de leurs impressions.
En premier, le groupe des Troup’badour, composé d’Aimie, Ayma et Laurie. Elles se définissent comme un groupe "cool et original", tout en espérant que cette « diversité harmonieuse » va plaire au public.
Ensuite, le romantique duo de Léa et Gahis, définissent leur groupe comme étant "complice". Leur motivation ce soir : nous émouvoir sur « Belle » de Notre Dame de Paris. Ce qu’ils ont parfaitement réussi à faire.
Léa est aussi passée avec Laura et Tess sur « un automne à Paris » en hommage aux attentats du 13 novembre. Cette poésie chantée a fait de ce moment un moment inoubliable à jamais gravé dans l’esprit des filles et du public.
Ensuite vient le tour des Gonz, composés de Clémentine, Margaux, Naomi et Mariane. Ce qu’elles veulent : s’amuser et séduire le public pour démontrer le « meuf power » et entrer en interaction avec le public.
Le groupe suivant composé de Margaux et Naomi, ainsi que Sterenn et Margaux s’est aussi amusé en reprenant « money » et « I will survive ». Ils voulaient finir leur dernière année au lycée en apothéose par un passage en scène mémorable.
Les Lucky Bratz, est un groupe composé de Timothé, Vincent et Colette. D’après les trois amis, cette différence musicale a créé un groupe « improbable »à l’ambiance « multi-musicale »
Enfin, Timothé s’est produit seul sur scène seulement accompagné de son ukulélé.

Une expérience incroyable

Le spectacle du lycée fut une expérience incroyable et surprenante à la vue de tous ces artistes. Merci à eux de nous avoir fait partager leurs talents mais aussi leur passion de la scène.
Nous voudrions encore féliciter Laura de notre équipe pour ses prestations magiques et sa voix qui nous a fait rêver.