Site de l'académie de Versailles

Accueil > Élèves > Journal lycéen > Game of Thrones, la série préférée des lycéens

Game of Thrones, la série préférée des lycéens

jeudi 26 mai 2016

Game of Thrones apparaît pour les lycéens comme la meilleure série.
C’est en tout cas le résultat du sondage que j’ai lancé auprès des lycéens.

  Ils devaient choisir parmi 10 séries dont The Walking Dead et Orange is the New Black arrivés en deuxième et troisième position.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Games of Thrones est une série télévisée américaine de l’écrivain George R. R. Martin.
L’histoire se déroule dans un univers fictif composé de deux continents : Westeros à l’Ouest et Essos à l’Est.
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt.

 L’histoire commence quand la Main du roi, son guide et principal conseiller, Jon Arryn, décède mystérieusement.

Le roi Baratheon part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de devenir la nouvelle Main du roi . Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la cour avec sa fille ainée Sansa, promise au fils ainé du roi. Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ, pour la cour de Baratheon,

  Le deuxième fils d’Eddard, Bran Stark, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Khal Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume…


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Van Gogh (académie de Versailles)