Accueil > Séries générales > Informatique > ICN 2

ICN 2

vendredi 27 novembre 2015 par CP

Dès la rentrée 2015, quatre lycées de l’académie proposent un nouvel enseignement d’exploration : informatique et création numérique (ICN). Il s’adresse à tous les élèves de 2de, quelles que soient leurs connaissances en informatique et sans préjuger de leur projet d’orientation. L’objectif est de partir de l’expérience ordinaire du numérique d’un élève de seconde, pour explorer les couches scientifiques et techniques qui la rendent possible ainsi que les couches sociales, commerciales et politiques où elle s’insère.

La mise en œuvre du programme est organisée en « modules ».

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?